Les estimations d’antiquités, d’objets d’art et de bijoux sont nécessaires pour en déterminer la valeur à assurer en cas de perte, d’héritage, de donation familiale ou à une œuvre de charité et pour en calculer les droits à payer. Il en va de même pour l’immobilier. Ces estimations peuvent également être obtenues pour des ventes privées.
Transworld International vous assiste pour la sélection d’un expert qui correspondra le mieux au bien à expertiser. L’expertise de biens personnels est divisée en plusieurs catégories : les antiquités, les objets d’art, de collection, les bijoux, les armes, le mobilier. D’autres expertises incluent des évaluations techniques pour les bateaux, les avions, les voitures, l’immobilier (résidentiel, commercial et louage qui se subdivise en propriétés urbaines ou rurales), machinerie et équipements divers.
Le but d’une estimation est d’en établir la propriété de façon légitime, de décrire les objets avec leurs caractéristiques spécifiques et de les évaluer en comparaison avec d’autres objets identiques se trouvant sur le marché.
Une description complète de chaque objet par l’expert vous permettra d’en connaître son âge, ses caractéristiques, son état, et, si c’est important, son origine, ses dimensions, son poids ainsi que le nom du fabricant, de l’artisan ou de l’artiste si il est connu.